Partir vivre ailleurs ?

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Jackpots, fortunes, lotos


Les aphrodisiaques - Plantes

Les plantes aphrodisiaques ont été découvertes par expérimentation. Les premiers hommes ont gouté un peu à tout et se sont aperçus plus ou moins par hasard que certaines plantes avaient des vertus et agissaient sur leur comportement sexuel.
Par la suite ces plantes sont entrées dans la composition de nombreux plats et utilisées en décoction. La plupart viennent des contrées asiatiques où ce marché est particulièrement actif. Alliés à des croyances ancestrales plus ou moins fondées, les traditions se perpétuent quant aux pouvoirs supposés de ces végétaux.

Ginseng- Le GINSENG : le plus connu pour lutter contre les troubles de l’érection. Apporte force et vitalité, combat la fatigue et le stress, renforce le système immunitaire, diminue les troubles de la ménopause, stimule la libido et améliore les capacités sexuelles. Ginseng signifie "racine-homme source de vie et longévité" c'est la plante la plus consommée par les séniors en Asie.
Noix de Kola- Le KOLA : le kola est issu du kolatier (famille des sterculiaceaes), arbre originaire d'Afrique tropicale, puis introduit en Amérique du Sud et aux Antilles par les esclaves. Ces graines, improprement appelées " noix " constituent la partie intéressante en phytothérapie. Traditionnellement ont reconnaît les propriétés de la noix de Kola comme stimulant physique, sexuel et intellectuel, grâce à ses composant riches en alcaloïdes , la caféine (environ 2 %), et la théobromine. C'est un stimulant du système nerveux central, diurétique car la noix de kola augmente l'élimination d'urine, vasoconstricteur et broncho-dilatateur. Préparation : On peut mâcher doucement les noix (entre 3 et 8 par jour) ou les prendre en infusion (4 à 8g par jour, répartie si l'on veut en 1 ou plusieurs tasses). Le Kola est contre- indiqué formellement en cas d' ulcère gastrique, de gastrite, d'arythmie cardiaque, d'anxiété, d'hypertension artérielle, chez les enfants, les femmes enceintes et en cas d'allaitement .

Gingembre- Le GINGEMBRE : plante originaire d’Asie, puis utilisée en Chine et en Inde depuis longtemps, elle est apparue en Europe au Moyen-âge.
Connu et utilisé depuis des millénaires, le rhizome de gingembre est un aliment que l’on peut consommer de différentes manières : on peut croquer ou sucer une tranche fraiche (goût piquant), préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé, boire du sirop, ou prendre des capsules. Stimulant et tonifiant sexuel, réputé pour ses propriétés aphrodisiaques et son efficacité sur les troubles digestifs. Tonique et anti-oxydant par excellence, il prévient la fatigue et renforce la vitalité de l'organisme.

Plantes aphrodisiaques.....Suite