Partir vivre ailleurs ?

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Jackpots, fortunes, lotos


Les aphrodisiaques - Boissons

Depuis toujours certaines boissons faites de mixtures diverses et parfois mystérieuses ont été censées donner des pouvoirs extraordinaires et notamment en termes d'amour et de sexualité. Divers philtres d'amour furent inventés à travers les âges et bon nombre sont encore bus de nos jours, agrémentés de breuvages modernes. Certaines boissons aphrodisiaques ont des recettes plutôt farfelues.

Manneken Peace ?La toute première dans l'histoire et de loin encore la plus consommée est l'alcool. Son effet euphorisant porte vite aux sens et facilite grandement les rapports sexuels en déshinibant tabous et refoulements. Le champagne par exemple est réputé aphodisiaque, tout comme l'eau de rose et le jus de diverses plantes. Les bouteilles elles mêmes, de par leur formes phalliques peuvent être un facteur excitant.
L'absorbtion d'alcool peut nous amener à faire des rencontres ou tenter des expériences que nous n'aurions jamais osées à jeun. Les neurones survoltés par la griserie décuplent certains élans et plaisirs sexuels. Le dosage est à surveiller car au delà d'un certain seuil, les effets ont tendance à s'inverser. Notamment sur les fonctions érectiles chez l'homme.

Voici quelques exemples.

Philtre d'amour d'Aphrodite :
Pour 2 personnes : 5 gouttes d'eau de rose, champagne,
1 tasse (250 ml) de framboises.
Dans un mixeur, versez les framboises écrasées et mixez afin d'extraire le jus. Filtrez.
Dans une flûte, versez le champagne, incorporez le jus de framboises et les 5 gouttes d'eau de rose.
Philtre d'amour de la mandragore :
Recueillez un soir de pleine lune une racine de mandragore. Dans un bocal, placez quelques petits bouts de mandragore. Recouvrir de 10 gouttes de votre sang, une mèche de vos cheveux puis couvrir de sucre en poudre non raffiné. Enfermez ce bocal durant trois mois à l'abri de la lumière. Passez ce philtre au chinois afin d'en recueillir quelques gouttes. Déposez ce précieux nectar dans la boisson de l'être aimé (type vin rouge).Les foudres de la passion transperceront alors le coeur de votre cible
Philtre d’amour guatémaltèque :
2 gousses de vanille, 1 litre de lait, 2 cuillères à soupe de cacao pur, 1 quart de litre d'eau tiède, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sucre roux en poudre, 1 demi cuillère à thé de poivre de Cayenne ou de tabasco, 1 pincée de sel , 1 verre de rhum ou de tequila.
Faire chauffer les gousses de vanille 10 minutes dans le lait. Retirer les gousses, les presser pour en extraire tout le suc et les gratter pour conserver les petites graines. Ajouter alors le cacao pur et délayer avec un quart de litre d'eau tiède. Ajouter le lait chaud en remuant bien, puis ajouter le miel, et le sucre roux en poudre. Incorporer en fouettant : le poivre de Cayenne ou de tabasco, le sel, et le rhum ou la tequila.

Boissons aphrodisiaques suite...